Technique
< Cristal explosif >
Un sort utilisé toutes les 20 secondes, qui cible une personne au hasard dans le raid, et qui inflige des dégâts AoE aux joueurs proches de la cible. Inflige environ 2.5k de dégâts de Terre.
< Impact cristallin >
Uruluuk se téléporte au dessus du « terrain de jeu ». Il cible un joueur d’un gros cristal, puis va déclencher une pluie de pierre sur toute la zone. Il faut se packer sur cristal vert afin de réduire les dégâts infligés par l’AoE. Packé sur le cristal, l’AoE inflige 800 à 900 points de dégâts de Terre toutes les 2 secondes, dure 20 secondes.
< Poing de Laethys >
Ce sort doit être réfléchi ou, si réflexion impossible, interrompu à tout prix, sous peine d’infliger 40k de dégâts au joueur ciblé ! Il est casté environ toutes les 50 secondes. Faire particulièrement attention aux moments ou le boss se téléporte à l’autre bout de la salle.
< Tempête de force >
Un sort utilisé environ toutes les 60 secondes, qui inflige 9 à 10k de dégâts de Terre dans toute la zone. Des cercles concentriques oranges apparaissent autour du boss, il faut se mettre au CàC d’Uruluuk pour être protégé de ces dégâts. La personne emprisonnée dans le cristal ne subit pas ces dégâts.
< Éboulement >
Un sort utilisé environ toutes les 30 secondes, qui inflige 3k de dégâts de Terre à tout le raid, sauf au joueur emprisonné dans le cristal.
< Éclats de Terre >
Un sort lancé sur le tank, qui inflige entre 3.5 et 4.5k de dégâts de Terre. C’est l’attaque de base d’Uruluuk.
< Prison de cristal >
Cible un joueur au hasard dans le raid (sauf le tank et les pets), et l’emprisonne dans un cristal. Si ce cristal est trop près du boss, il soigne massivement ce dernier. Le joueur emprisonné dans le cristal subit un DoT qui inflige 750 point de dégâts de Terre toutes les 3 secondes.
< Malédiction d’insignifiance >
Une malédiction appliquée au hasard à un joueur du raid. La personne affectée inflige 50% de dégâts en moins et les soins qu’elle produit sont réduits de 50%. A dispell impérativement.
< Bénédiction supérieure d’avarice >
Buff un Aventurier déchu, lui permettant d’être plus efficace au combat. Ce buff est dispellable.
ADD
< Cristal d’emprisonnement >
Points de vie: 60’946
< Engeance de la Terre aurifère >
Points de vie: 175’000
Deux engeance de la Terre aurifère apparaissent lorsqu’Uruluuk se téléporte sur le pic. Ils font peu de dégâts (environ 250 par coup sur le tank), et sont off-tankés par le MT. Il ne faut pas les DPS.
< Sanctuaire d’or >
Points de vie: 70’071
Ce sanctuaire donne un buff non dispellable à Uruluuk, qui diminue les dégâts subit et les dégâts infligés de 1% par stack. Les stacks viennent toutes les 5 secondes.
< Sanctuaire de la rage >
Points de vie: 70’071
Ce sanctuaire donne un buff dispellable à Uruluuk, qui augmente ses dégâts 5% par stack. Les stacks viennent toutes les 5 secondes et dure 1 minute. Ce sanctuaire possède une aura qui inflige 500 dégâts toutes les 3 secondes dans sa zone.
< Sanctuaire de protection >
Points de vie: 70’071
Ce sanctuaire donne un buff dispellable à Uruluuk, qui diminue les dégâts subit de 5% par stack. Les stacks viennent toutes les 5 secondes et dure 1 minute.
< Aventurier déchu >
Points de vie: 35’133
Pop lors de la P5 (en dessous de 30% de PV du boss), il en arrive un toutes les 20 secondes. Cet add possède une aura (Aura de convoitise), qui soigne Uruluuk dans les 8 autour de lui. Il reçoit également un buff de la part d’Uruluuk, Bénédiction supérieure d’avarice, qui augmente son DPS, mais qui est dispellable. Tappe à environ 500 sur le tank, dégâts physiques.
Stratégie
Composition
1 tank avec une spé antimagie, armé contre les dégâts de Terre
1 clerc heal mono (senti/puri ou puri)
1 clerc senticar
1 clerc inquicar
1 voleur barde (buff vitesse pour revenir rapidement sur le boss lors de la Tempête de Force)
1 mage avec une spé archonte/dominateur (renvoi de sort pour poing de Laethys)
4 DPS
Phase 1
Uruluuk étant un caster, il n’est pas possible de le déplacer. Au pull, les distances restent éloignés du boss, afin de ne pas avoir à bouger si ils se font emprisonner dans un cristal.
Lorsqu’Uruluuk invoque son cristal d’emprisonnement, une emote apparait à l’écran pour désigner la personne ciblée (Uruluuk montre « x » du doigt). Celle-ci doit à tout prix être éloignée du boss, sinon son cristal soignera massivement le boss. Les DPS CàC doivent donc être réactifs, et être prêts à s’éloigner rapidement. Le cristal doit être DPS le plus vite possible afin de reprendre le cours normal des événement, et éviter que plusieurs joueurs ne soient emprisonnés en même temps. La seule fois où vous avez le droit de ne pas DPS le cristal, c’est si une Tempête de Force arrive au même moment.
Tout au long de la P1, Uruluuk va se téléporter à différents endroits de la zone (à gauche des escaliers, à droite des escaliers, tout au fond de la zone – a l’opposé de là où il est lors du pull – et juste derrière la fontaine). Peu de temps après s’être téléporté, il va caster une Tempête de Force. Une emote apparait à l’écran (Uruluuk génère un flux d’énergie grandissant !), et vous verrez également des cercles orange autour du boss. Dès qu’il commence son cast, tous les joueurs doivent se packer au CàC, sinon c’est la mort assurée. Vous avez un peu moins de 10 secondes pour être au CàC du boss après l’apparition de l’emote. Une fois la Tempête passée, les distances peuvent s’écarter à nouveau du boss, et le cycle recommence.
Phase 2
La troisième fois qu’Uruluuk se téléporte, c’est pour aller sur la plateforme du dessus. Une emote (Uruluuk oriente un énorme cristal vers « x »)va indiquer sur quel joueur le cristal de « protection » sera lancé. Il faudra alors se packer sur lui. Au moment où le boss se TP, il faut que tout le raid se regroupe vers la fontaine du milieu de la zone, afin d’être packé.
A ce moment, les deux Engeances de la Terre aurifère vont pop, le tank devra prendre l’aggro dessus. La pluie de pierre va durer 20 secondes, puis le boss reviendra dans la salle, sur l’espèce de fontaine.A ce moment là, c’est burst DPS, car il est affecté par le debuff « Épuisement de la Terre », qui le rend vulnérable aux dégâts et incapable de riposter.
Phase 3
Dès qu’il perd son debuff, Uruluuk invoque 3 sanctuaires, à DPS dans cet ordre:
1. Sanctuaire d’or
2. Sanctuaire de la rage
3. Sanctuaire de protection
Pendant ce temps là, le tank doit tanker Uruluuk et les adds assez loin de raid, car le boss cleave. Pendant que les sanctuaires sont actifs, aucun joueur n’est emprisonné dans un cristal. Il est impératif de faire du dispell offensif sur le boss, afin d’enlever les buffs apportés par le sanctuaire de la rage et le sanctuaire de protection !
Phase 4
Une fois que les sanctuaires sont détruits, on recommence la même phase qu’en P1, à savoir:
1. Cristal d’emprisonnement
2. Tempête de force
3. Cristal d’emprisonnement x2
4. TP
5. Tempête de Force etc.
Phase 5
Une fois à 30% de ses PV, Uruluuk se téléporte à l’endroit où il se trouve lors du pull. A partir de ce moment là, il continue les Tempête de Force, mais ne fait plus de cristaux. Tout le raid doit se mettre au CàC du boss. Lors de cette phase, les dégâts de raid sont très élevés !